Colis du coeur

Distribution alimentaire d’urgence le 28 mars 2020

Le samedi 28 mars, une distribution urgente d’aide alimentaire va être organisée en faveur des bénéficiaires des Colis du Cœur. Cette distribution se fera sur 4 sites différents, pour réduire le nombre de personnes sur un même lieu (sécurité sanitaire).

Les bénéficiaires des Colis du Cœur sont donc invités à contacter le 022 418 48 00 de 09h00 à 12h00 et de 13h00 à 18h00 pour savoir sur quel site se rendre et sur quelle tranche horaire.

Pour rappel, les Colis du Cœur ont aidé l’an passé 3457 personnes en moyenne chaque semaine. Cette fondation travaille en partenariat et en bonne intelligence avec 34 services sociaux publics ou privés, qui vérifient les critères d’accueil (habiter à Genève et disposer d’un revenu en dessous du minimum vital ou situation d’urgence) et délivrent les attestations ad hoc.

Concernant les bénéficiaires non enregistrés aux Colis du Cœur, il leur sera demandé de prendre contact avec un service social (Hospice général, Centre social protestant, Caritas Genève, Services sociaux communaux) afin de:
– Soit bénéficier d’une aide directe desdits services sociaux
– Soit d’être enregistré aux Colis du Cœur par les services sociaux agrées pour bénéficier de cette aide alimentaire

Les Partenaires de cette distribution d’urgence sont: Les Colis du CoeurCentre social protestantPartage, la banque alimentaire genevoiseVille de Genève – OfficielVille de Carouge