Archives de catégorie : Services

Argos

Argos a pour but la création et la gestion de dispositifs destinés à la prise en charge de personnes souffrant d’addiction.

VOUS AVEZ LA POSSIBILITE DE JOINDRE L’EQUIPE EDUCATIVE VIA UNE PERMANENCE TELEPHONIQUE QUI REPOND à VOS APPELS DU LUNDI AU VENDREDI de 10 h 00 à 15 h 00 au 022/735.85.35.

Les professionnels d’Argos accueillent toute personne confrontée à des problèmes de dépendance, ainsi que leurs proches, dans le cadre de son centre de jour Entracte et de ses deux centres résidentiels : le CRMT et le Toulourenc.

Contact rapide
info@argos.ch
+41 22 809 62 62

Swiss Gambia solidarity

Notre association continue et renforce ses activités pour venir en aide à celles et ceux qui en en besoin. En raison de la crise sanitaire, toutes les recommandations de nos autorités sont suivies à la lettre.

Distribution de repas de midi gratuits dès 12h30

Le service se fait en allant au devant des personnes dans les rues du quartier des Pâquis afin d’éviter tout regroupement de personnes.

Pour nous soutenir, nous avons besoin:

de riz, sauce tomate, boîtes de thon, mayonnaise, oeufs, haricots, lentilles, pommes de terre, oignons, légumes, sel, huile, fromage et pain

Et aussi: gobelets avec couvercle, serviettes, cuillères, gobelets, tasses à café, tuyettes, barquettes en carton, aluminium et film alimentaire.

Vos dons peuvent être déposés au Temple des Pâquis entre 11h30 à 14h00

Ou un don en espèce:
PostFinance
OLIVETTI FRANCESCA
SWISS GAM SOLIDARITY
IBAN: CH28 0900 0000 1485 7638 5

Contact:
Francesca Olivetti
Avenue de Sécheron 5
1202 Genève
077 983 62 98

Croix-Rouge genevoise

« La Croix-Rouge genevoise a mis sur pied un système de livraison de courses gratuites à domicile pour les personnes confinées qui n’auraient pas les moyens financiers de s’alimenter.  Si vous êtes en contact avec ces personnes, vous pouvez les rediriger directementvers le service de la Permanence d’accueil social, en appelant le 022.304.04.10 ou par email à : permanence@croix-rouge-ge.ch. »

En raison de la situation actuelle, tous les services de la Croix-Rouge genevoise restent fermés jusqu’à nouvel avis, sauf :

–       La  Permanence d’accueil social, fermée au public, mais joignable par téléphone au 022.304.04.10, du mardi au vendredi de 10h00 à 12h00 ou par email à permanence@croix-rouge-ge.ch;  

–       Le Service d’aide au retour traite uniquement les situations en cours et reste joignable de 14h00 à 16h00 tous les jours au 022.304.04.70 ;

–       Le Chaperon Rouge reste opérationnel en priorité pour les urgences du personnel médico-soignant, les demandes d’interventions sont à effectuer par email à : chaperon.rouge@croix-rouge-ge.ch;

–       Le Service d’interprétariat communautaire reste ouvert en privilégiant l’interprétariat à distance et est joignable au 022.304.04.93 ;

–       Le Pôle personnes âgées coordonne les besoins des personnes âgées (contacts, courses) : 022 304 04 67, seniors@croix-rouge-ge.ch

–       La réception de la CRG assure par ailleurs une permanence téléphonique de 10h00 à 12h00 tous les jours au 022.304.04.04.

Les Vêt’Shop sont tous fermés.

Croix-Rouge genevoise
9, rte des Acacias . CP 288 . 1211 Genève 4
Tél. 022 304 04 10

Groupe sida Genève

 Une Hot Line a été mise en place par le Groupe sida Genève pour répondre à ses membres et à toutes personnes concernées par le VIH ou les IST.

Ecoute, anxiété, soutien moral, urgences sociales, ruptures de traitement, questions médicales ou juridiques

Au 022 / 700 13 61

Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi

De 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00

Vendredi, Samedi et Dimanche, la Hot Line du Groupe sida Genève est fermée

Club social rive gauche

COVID-19: Distribution de repas à l’emporter aux horaires suivants:  

Du lundi au vendredi

Distribution de petit déjeuner à l’emporter de 8h30 à 9h

Distribution de repas à l’emporter à 11h, 12h, 13h
Tickets repas dès 8h30

Samedi

Distribution de repas à l’emporter à 11h
Tickets repas dès 10h

Dimanche

Distribution de repas à l’emporter à 11h, 12h, 13h
Tickets repas dès 10h

Rue Hugo-De-Senger 4
1205 Genève
Tél. +41 22 418 98 50

website
plan

EPER

ECOUTE, INFORMATION, ORIENTATION ET ACCOMPAGNEMENT DE PERSONNES MIGRANTES EN FRANÇAIS, ESPAGNOL, PORTUGAIS, ANGLAIS ET MONGOLE
 
COVID-19 : L’accueil au bureau n’est pas possible mais des permanences téléphoniques sont assurées. Pour toutes questions ou inquiétudes, appelez par téléphone ou WhatsApp aux numéros suivants :
 
Bruno Monteiro (du lundi au jeudi, 10h-12h / 14h-17h) : 078 895 95 87
Lisandro Nanzer (du lundi au jeudi, 10h-12h / 14h-17h) : 076 536 81 94
Glaucia Ribeiro (du lundi au vendredi, 10h-15h) : 079 955 79 30
 
Les informations sont actualisées en plusieurs langues sur la page Facebook :  https://www.facebook.com/permanences.volantes/ 
 

Permanences volantes
Rue de l’Orangerie 1
1202 Genève

022 918 00 92

website
plan

QUAI 9

COVID-19: L’Espace d’accueil est actuellement fermé. La distribution de matériel d’injection stérile est maintenue.

 Gratuit

Horaires COVID-19:

Tous les jours (y compris le week-end) de 11h30 à 14h30 et de 15h15 à 19h.
Accueil tous modes de consommation selon les mesures ordonnées par l’OFSP et le conseil fédéral (distanciation, capacité limitée etc.)

En temps de semi-confinement, Première Ligne met à disposition une Hotline pour répondre aux questions et soutenir le lundi, mardi, jeudi et vendredi au 077 508 41 96, de 9h à 11h.
En dehors de ces horaires, il est possible de laisser un message et une personne rappellera dans les 24h durant les jours ouvrables.

Rue de la Pépinière 6
1201 Genève
Tel. : 022 748 28 78

APPARTEMENTS GABRIELLE SABET (POINT JEUNES – HOSPICE GÉNÉRAL)

Hébergement avec accompagnement socio-éducatif pour les 18-25 ans

Entretien d’admission et inscription sur la liste d’attente au Centre d’information de Point jeunes
CHF 10.- par nuit, durée d’une semaine renouvelable

Permanence téléphonique 7j/7 de 12h30 à 22h

Ouverture du Centre d’information de Point jeunes lu à ve: 12h30 à 17h

Admissions : Point jeunes
Rue des Glacis-de-Rive 12
1207 Genève
022 420 55 55

Café Cornavin

COVID-19: en raison de la propagation du coronavirus et conformément aux mesures annoncées par les autoritées, la distribution de denrées alimentaires est maintenue. Toutes les autres prestations (espace accueil, antenne social de conseil, vêtements,..) sont actuellement suspendues.

Gratuit

– Les mardis dès 14h30, distribution de tickets par groupe de 5 pers. max à la Reliure, rue de St-Jean 45. A partir de 16h 30, distribution des colis alimentaires à la Reliure, rue de St-Jean 45

– Les mercredis et vendredis à 17h, distribution de denrées alimentaires à la Reliure, rue de St-Jean 45 (pas de tickets distribués)

– Les jeudis à 15h, au parc des Minoteries – angle quai Charles-Page 29 et rue des Minoteries, en face du foyer Clair-Bois – distribution de denrées alimentaires (pas de tickets distribués).

Toutes les informations sont régulièrement mis à jour sur le site www.cafecornavin.ch

Rue de Saint-Jean 45 1203 Genève
Arrêts Délices et Miléant Lignes 11, 7, 9

Minoteries : angle quai Charles-Page 29 et rue des Minoteries (en face du foyer Clair-Bois)
1205 Genève
Arrêts Augustins et Blanche Lignes 12, 18
Arrêt Augustins Ligne 35

Le CARÉ

Horaire spécial COVID-19

Repas chaud à l’emporter

Lundi au vendredi, 12h-14h (pas de repas en salle; pas de petit-déjeuner)

Douches (uniquement avec un ticket)

Lundi, mardi, mercredi et vendredi : 9h00-12h00 et 13h00-16h00

Jeudi : 13h00-16h00

Distribution de tickets dès 8h30, les lundis, mercredis et vendredis

Casiers

9h00-16h00 (selon disponibilité des collaborateurs présents)

Le Caré

Rue du Grand-Bureau 13

1227 Les Acacias

022 343 17 17

website
plan

Point d’eau

Actuellement fermé pour cause de COVID 19!

Réouverture prévue début juin, plus d’infos à suivre!

Espace d’hygiène et de santé gratuit
Pour toute personne démunie, sans domicile fixe ou vivant dans un logement sans confort.

Ouverture: Du lundi au vendredi
De 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30.

Douches, coiffeur, buanderie, dentiste et diverses consultations médicales sur demande (se rendre sur place)

Buanderie avec machines à laver et sèche-linge (poudre à lessive à disposition).

Rue de Vermont 21
1202 Genève
022 734 67 60

website
plan

Centre de la Roseraie

Dès le lundi 11 mai 2020, les permanences psychosociales ont lieu uniquement sur rendez-vous du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h aux numéros suivants :

022.552.02.64 ou 079.158.76.70

Nous vous transmettons tous nos voeux de bonne santé et espérons pouvoir reprendre nos activités prochainement.

Bon courage à tou·te·s!

Espace d’échanges et de formation pour personnes migrantes :

  • Accueil, écoute, orientation et accompagnement
  • Ateliers de français et de conversation
  • Ateliers d’expression et de lien social
  • Circuits-découverte

Horaires :

Lundi: de 14h à 17h45
M
ardi: de 9h à 11h45 / 14h à 17h45
M
ercredi: de 14h à 17h45
J
eudi: de 9h à 11h45 / 14h à 17h45
V
endredi: de 9h à 13h  (circuits-découverte)

Horaires  permanence d’orientation & accompagnement (sans rdv):

Lundi: de 14h à 17h
M
ardi: de 9h à 11h / 14h à 17h
M
ercredi: de 14h à 17h

Horaires permanence d’écoute & de soutien  (sans rdv):

Mardi: de 9h à 11h
M
ercredi: de 14h à 17h

Entrée :Rue de la Maladière, 2 – 1205 Genève
Adresse postale: 108 A rue de Carouge – 1205 Genève

website
plan

Point Info

Lieux d’écoute et d’orientation, les Points info de la Ville de Genève ont pour mission de délivrer toute information utile au public. Un accompagnement pour d’éventuelles démarches à effectuer fait partie des prestations qui y sont proposées.

COVID-19: les Points infos sont fermés mais répondent au téléphone au 0800 44 77 00 du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Eaux-Vives 
RUE DE MONTCHOISY 50, 1207 GENÈVE
mardi à vendredi de 9h00 à 13h00

website
plan









Pâquis 
RUE GAUTIER 18, 1201 GENÈVE
Lundi: de 8h30 à 12h30
Mardi: de 13h à 17h
Jeudi: de 9h à 13h

website
plan









Plainpalais
RUE DANCET 22, 1205 GENÈVE
lundi à vendredi de 8h30-12h et 13h30-17h

website
plan









Servette
RUE HOFFMANN 8, 1202 GENÈVE
Lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h.

website
plan